Accueil
Battlefleet Gothic
3. Figurines
Epic Armageddon
Gallerie de photos
logo Battlefleet


3. Figurines

3.1 Taille des figurines

Du fait de l'échelle de jeu, seuls la taille des socles et le point précis de la tige centrale sont important. Les figurines ne sont là que 'pour faire joli'.
On pourrait presque se passer des figurines et d'ailleurs, certains utilisent des images des vaisseaux de profil collées sur un socle en guise de tas de boulons orks.

Voici quelles photos pour vous donner une idée de la taille relative des figurines :

taille des vaisseaux de la Navy
Vaisseaux de la Marine impériale

taille des vaisseaux du chaos
Vaisseaux du Chaos

taille des vaisseaux eldars
Vaisseaux eldars

taille des vaisseaux orks
Vaisseaux orks


3.2 Conversions

Les vaisseaux étant sensé être vieux (voir même très très vieux), la plupart a souvent été réparé, amélioré, bricolé, ou même muté. C'est donc un bon prétexte à la conversion.

Passerelles impériales
La passerelle de ces 2 croiseurs impériaux est surmontée d'une tête d'animal prélevée sur le heaume de chevaliers bretonniens (figurines de la gamme Warhammer Battle)

Passerelle du Chaos
Pour mes croiseurs lourds du Chaos, j'ai utilisé des Tours d'argent (de la gamme Epic). Les raccords avec la passerelle et la coque a été fait grossièrement avec du milliput (pâte époxy)

Desolator
Au lieu de coller directement les pièces d'artillerie sur la coque du Desolator, j'ai utilisé des combi-ponts du Chaos pour les supporter. Il a fallu rogner sur les combi-ponts pour en faire rentrer 4 dans l'espace de 3,5.

Hammer battlekroozer
Pour fabriquer ce Hammer battlekroozer ork, j'ai converti légèrement un Terror Ship : les moteurs sont été collés tout à la proue, des baies de lancement impériales ont été collées verticalement à l'emplacement originel des moteurs et des batteries d'armes dhaotiques ont été collées au dessus des 'ailes'. L'espace entre les batteries d'armes et les 'ailes' a été comblé avec du milliput.

Rok
Ce Rok  a été frabriqué à partir d'un bloc de polystyrène 'cratérisé' et recouvert d'enduit de rebouchage. Divers trucs et bidules ont été utilisés pour représenter les moteurs et l'armement.