Accueil
Battlefleet Gothic
1. Présentation
2. Matériel de jeu
3. Figurines
Epic Armageddon
Gallerie de photos
logo Battlefleet


2. Matériel de jeu

2.1 Règles

Livre de règlesLe livre de base (aussi appelé BBB : Big Blue Book en raison de sa couleur) :
160 pages qui comprennent les règles, des scénarios, de l'historique, les listes de flottes de la Marine impériale, du Chaos, des pirates orks et eldars, et des règles de campagne.
C'est le seul document en français (tous les autres étant en langue anglaise) et il est disponible en libre téléchargement sur le site GW. Il faut cependant créer un compte personnel avant de pouvoir télécharger les documents.
Les marqueurs et pions nécessaires au jeu sont également disponible en téléchargement sur la même page.

ArmadaArmada :
Il contient également les listes de flottes des races non décrites dans les règles de base. Il contient également  les caractéristiques de nouveaux vaisseaux pour les 4 races présentées dans les règles de base.
Armada présente 2 petites séries de scénarios et quelques règles additionnelles sur les transporteurs et les torpilles.

La FAQ (questions & réponses officielles)
La dernière en date (12/08/04) est la 1.54. Elle est disponible sous forme de page web sur le forum officiel.
La FAQ est également disponible en téléchargement sous forme de fichier .pdf sur la mailing list BFG-list.
Mais il est nécessaire d'être membre de cette liste pour accéder à ce document.

Ces 2 documents (BBB et Armada) plus la FAQ forment le noyau de Battlefleet Gothic.



D'autres documents existent mais ne sont pas indispensables ou sont périmés. De plus, hormis les Fanatic' mags, tous ces documents sont introuvables car plus publiés.


Annual 2002Annual 2002 : un certain nombre d'informations ont été reprises dans Armada. Les informations interessantes sont des ajouts aux règles de campagne pour les Orks et les Eldars, une modification des règles concernant les éruptions solaires, 2 FAQ (dont une reprise d'un ancien supplément, du coup les deux se contredisent sur certains points), des règles expériementales modifiant le canon nova et les baies de lancement, et des nouvelles règles "Fighters supporting ships", "Fighters supporting bomber waves" et "Massed turret fire".
Une partie des nouvelles règles présentées dans l'Annual ont été reprises dans la dernière FAQ.

BFG'magLes BFG'mags : 19 numéros ont été publiés. On peut trouver certains de leurs articles en anglais sur le site de GW. Cependant, depuis la publication d'Armada, la plupart de ces articles (nouveaux vaisseaux et listes de flottes) sont périmés.

Les Fanatic'mags : auparavent, chaque jeu produit par la filiale Specialist Games de Game Workshop avait son propre magazine (Mordheim, Blood Bowl, Epic, Warmaster, ...).
Désormais, ces magazines ont été fondu en une même publication : Fanatic Mag.
On peut parfois trouver un article en version numérique ici.

InvasionInvasion, Planet Killer, Warpstorm
3 livrets contenant des nouveaux scénarios, des profils de vaisseaux et de l'historique







2.2 Figurines

Si le jeu et les figurines sont disponibles dans les boutiques GW à l'étranger, ce n'est pas le cas en France. La seule possibilité pour le joueur français est donc la vente par correspondance.

Les sources d'approvisionnement sont donc :
La VPC GW française ou la VPC GW anglaise. Globalement, les 2 proposent la même chose, mais des fois, il y a des décalages au moment des nouveautés.

La VPC Forgeworld, filiale de GW spécialisée dans les figurines en résine.

Une boutique de VPC cananienne est également intéressante à condition de ne pas être pressé et de choisir le transport par bateau. Les tarifs sont d'autant plus intéressants que l'euro est fort face au dollar canadien et américain.
Lisez bien les 2 pages suivantes pour ne pas avoir de mauvaises surprises : précisions quant aux frais de portsprécisions quant aux monnaies.